MiFA team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Abscence de Gatien_Cvdl
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyLun 20 Mar - 19:05 par Invité

» Hajix-LeGaulois
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyMer 8 Mar - 23:10 par Hajix-LeGaulois

» Candidature
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyMer 8 Mar - 23:06 par Invité

» Presentation Hades67
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyMer 8 Fév - 20:10 par Invité

» Viré du clan
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyVen 27 Jan - 13:12 par Invité

» Absence TOMSONE à partir du 3 février.
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyMar 24 Jan - 23:44 par Invité

» NOUVEAU TS
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyJeu 17 Nov - 15:00 par Invité

» Présentation Jeencey !!
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyJeu 17 Nov - 0:20 par Invité

» départ zagarato
Squadron battles ya un truc qui va pas EmptyMar 15 Nov - 20:44 par Invité

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 3 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jackobitch

Nos membres ont posté un total de 274 messages dans 108 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Squadron battles ya un truc qui va pas

Aller en bas

Squadron battles ya un truc qui va pas Empty Squadron battles ya un truc qui va pas

Message par Invité Mar 24 Mai - 8:02

Petite analyse sur sqb après un minimum de présence dans la team me permettant d'avoir une opinion.

Les temps d'attente pour partir en sqb sont beaucoup trop important et ce avant et pendant le déroulement des parties.
Les causes:
-De toute évidence le manque de motivation de certains joueurs.
-Lorsque nous sommes en attente pour constituer une équipe et une fois le quota atteint, il y a toujours un joueur au minimum qui est partie en bataille perso bloquant ainsi le top départ ou qui demande soudainement une pose parce qu'il à envie de faire pipi ou qu'il se ressert un apéro et ce après une demi heure d'attente.
-J'ai le sentiment aussi que certains plie devant l'adversité et la défaite.
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi certaines attitudes me font perdre une partie de mes moyens (ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeerve Twisted Evil ) occasionnant ainsi la présence d'un gros noob No  dans l'escouade, plus précisément les temps d'attente et le manque de solidarité des uns envers les autres ( par exemple se faire prier pour participer ou ne pas venir alors qu'il ne manque qu'un seul joueur).

Pour cela et aussi pour le bien de la team, je  repose une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse:
--Il faut lancer une campagne de recrutement à ce sujet (voir modalités: level etc....)
IL ME PARAIT IMPERATIF DE RENFORCER NOTRE TEAM AVEC DES GENS EXTREMEMENT MOTIVES  POUR SQB.
Je ne vais pas pour l'instant développer plus, je serais dèja satisfait d'obtenir des réponses à mes questions qui me permettront de lever certains doutes dans mon esprit et ainsi me permettre d'être plus performant en sqb que je le suis actuellement.

Votre dévoué PARPITIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Squadron battles ya un truc qui va pas Empty Re: Squadron battles ya un truc qui va pas

Message par Invité Mar 24 Mai - 11:13

Bonjour PARPITIE ;

Comme à chaque fois ton post est plein de bon sens et de justesse d’analyse et nous t'en remercions , je vais tâcher d'en faire preuve pour te répondre point par point.

Le temps d'attente pour partir en squadron trop long :
Nous avons effectivement identifié ce problème depuis 2 mois , si tu regardes le compte rendu de l'avant dernière assemblée générale, nous pensions avoir trouvé une solution en demandant à tous les joueurs éligible (on entend par là qui ont déjà des points de côtes de batailles perso) de faire un REEL effort COLLECTIF en fixant un objectif de 1000 points pour tout le monde. l'idée étant que si tout le monde remplis la salle de réserve ---> on part plus tôt ---> on fait plus de points (premier cercle vertueux), sans compter que ceux qui se laissent décourager par 2 défaites d'affiler (BOUUUUUUUUU les fragiles!) par un top 20 pourraient se remettre de leurs émotions en remontant en réserve le temps de redescendre en pression (2ème cercle vertueux)

Force est de constater que mise à part 2 ou 3 bonnes âmes , qui c'est vrai on fait un effort (sans atteindre les maigres 1000 points) nous aurions plus vite fait d'uriner dans un violon en sifflant le boléro de Ravel....
Mais je ne perd pas espoir qu'à la double lecture de ton message et de cette réponse certains vont se (re)mobiliser, on est largement assez à être éligible et fournir la room réserve de 2 à 3 personnes MINIMUM EN PERMANENCE.

Pour l'instant, et je pèse bien mes mots....
POUR L'INSTANT ce critère n'est pas impératif.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil


Sur les poses pipi/apéro/ je ne sais que dire mise à part que ce ne sont pas les temps morts les plus gênants pour le moments , quand nous n'aurons plus que ceux là à gérer on aura déjà bien évolué compte tenu du souci évoqué plus haut.
Les parties perso occasionnant là aussi un temps morts ne se produisent que dans un cas précis, quand le groupe attend d'être 8; forcement on ne peut empêcher ceux qui ont des fourmis dans les ailes de se dégourdir bien que je partage à 200% ton agacement quand 6 ou 7 mecs doivent attendre que tartanpion finisse ses 10 slots en arcade. mais Là encore si une REELLE prise de conscience était prise sur la cote de bataille perso à 1000 ; ce cas de figure ne se produirait pas vue que la room réserve serait en permanence fournie, et on retombe sur le cercle vertueux.


Enfin pour le recrutement de combattants :

Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre c'est un travail de longue haleine, les perles rares sont rares (oui j'enfonce une porte ouverte) plusieures pistes sont à l études.
--> çà à déjà été le cas par le passé mais une intégration de team dans la GEFr est une des pistes à discuter; j'invite chacun d'entre vous à fouiner dans les méandres du classement pour envoyer des messages perso aux commandants de team plus faibles ou moins actives en Sqb (classement inférieur) en leur expliquant combien le monde merveilleux de la GEFr est une solution pour eux (Faire preuve de tact et paraître sympathique est un b à bas pour entamer un échange courtois et les inviter sur notre TS) oui très vite les inviter sur TS car les explications par la voix sont plus efficaces.

Le recrutement en soit : On créer dores et déjà un salon de recrutement QUOTIDIENNEMENT si tu as des idées complémentaires nous sommes preneur.
Mais si tu regardes le journal d'escadron tu verras que nous enregistrons des arrivées hebdomadaires voire quotidiennes dans certaines périodes fastes (bon on à fait un ménage dimanche donc tu verras aussi la dizaine d'exclusion). Pour le niveau des recrues c'est un vrai sujet, jusqu'à présent on a eu une politique de formateur en prenant les bas level; c'est beaucoup moins vrai depuis 1 mois, en ce qui me concerne (parce que je ne suis pas le seul chef et que d'autres sont plus souples) je rejette SYSTÉMATIQUEMENT les demandes en dessous de level 20, et sauf erreurs ceux qui ont la chance de rencontrer en premier les autres chefs et sous officiers plus souples, ils sont malgré tout bien prévenus que leur progression significative est une condition sine qua none à leur maintient dans l'équipe. Pour exemple je citerais spitfier et JSB; qui ont bénéficié de clémence toute relative vue que ce sont des anciens de la team (virés pour inactivité); mais qui sont surveillés tel le FSB avec un opposant politique du régime poutine.

Je pense avoir pris soin de tout balayer, je le redis si toi ou un autre GEFr a des suggestions complémentaires pour la recherche de combattants nous sommes preneur


Bon jeux et bonne lecture,


Je retourne bosser quand à moi What a Face

XxRampagexX


Dernière édition par XxRampagexX le Mar 24 Mai - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Squadron battles ya un truc qui va pas Empty Re: Squadron battles ya un truc qui va pas

Message par Invité Mar 24 Mai - 16:46

Salut les écrivant,
Je suis d'accord avec vous sur les point évoqué.
Pour ma par je pense aussi que le plus gros problème est celui évoqué par Rampage sur les découragé au bout de 2 défaites.

Il y à aussi le classement j'ai l'impressions que beaucoup jure que par sa du coup si on perd un demi point de classement c'est le drame on arrête

Iil faut aussi prendre en compte les équipe en face je comprend le rale bol de tomber toujours en face des même équipe qui nous découpe en 20 secondes.

sur ce point la je pense qu'il faut établir un vrai strate avant de cliquer sur A LA BATAILLE pour essayer les tailler en pièces Very Happy

Pour ma par je me connecte tard le soir vers 10h30-11h le week et il n'y à déjà plus personne dans les room sqb alors que sa peu partir jusqu'à minuit, du fait je fait rarement de sqb.... à cause je pense des cas évoqué au dessus

cela reste mon sentiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Squadron battles ya un truc qui va pas Empty Re: Squadron battles ya un truc qui va pas

Message par Invité Mer 25 Mai - 12:41

analyse presque parfaite parpitié ,

par contre pour le coté noob dans la squadron battle , on va dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

moi meme j'en fait partie .... on va dire que j'ai de bonne base mais entre les partie en sb et en partie simple , il y a un ravin , je fait encore des erreurs en sb que je ne doit pas faire ( surtout avec le do ) et ca sera pas fini je n'ai toujours pas pratiqué en char ( qui sera encore different quand partie simple )

mais quand tu fait des erreurs c'est la que t'apprend ! je pense que quand vous avez commencer en sb tout n'etait pas parfait ...

donc pour les noob faut les laisser apprendre tranquillement en leurs donnant des conseils meme si c'est dur d'encaisser leurs erreurs ( t'inquiete quand je serait niveau 100 moi aussi ca m'enervera un noob qui nous fument une partie mais c'est ainsi ... )

voila mon point de vue sur ca , a plus la team Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Squadron battles ya un truc qui va pas Empty Re: Squadron battles ya un truc qui va pas

Message par Invité Mer 25 Mai - 15:12

Cody j'avais dit:
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi certaines attitudes me font perdre une partie de mes moyens (ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeerve Twisted Evil ) occasionnant ainsi la présence d'un gros noob No dans l'escouade, plus précisément les temps d'attente et le manque de solidarité des uns envers les autres ( par exemple se faire prier pour participer ou ne pas venir alors qu'il ne manque qu'un seul joueur).
LE NOOB C'EST MOI Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Squadron battles ya un truc qui va pas Empty Re: Squadron battles ya un truc qui va pas

Message par Invité Jeu 26 Mai - 1:16

Nous faisons tout notre possible pour améliorer les choses et je trouve que nous allons dans le bon sens !
Nous avons tous été noob un jour !ils faut entraîner les nouveaux joueurs pour justement avoir une plus grosse réserve de joueurs...Même si à cause d'eux nous perdons des batailles:( Ce n'es pas grave et cela leur fait voir qu'il est important d'avoir de l'expérience et de l'équipement face au Top du classement!Nous arrivons dans les 50 premiers ..dur pour un nouveau de se battre face a des mecs qui ont mini 10000 squad en historique...même pour les plus forts d'entre nous ces méga Chaud ..!
Il faut un minimum pour partir !des Véhicules aux maximum et en expert...
Il est vrai que nous pourrions demander au joueurs en réserve de partir avec d'autres nations en attendant histoire de pas attendre après lui ....Mais pour ça il faut avoir de la réserve ...
Nous devons tous travailler pour le recrutement !pas seulement les officiers!
J'aimerais aussi que les joueurs qui font régulièrement de la squad essaie de monter leurs Chars ou leurs avions dans la même nation pour pouvoir échanger plus facilement les joueurs et pas avoir toujours les même joueurs qui subissent en tank ! Aussi avoir l'opportunité de faire plus de Mixte est avoir un choix stratégique plus grand !!

Merci. cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Squadron battles ya un truc qui va pas Empty Re: Squadron battles ya un truc qui va pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum